Thérapie individuelle & thérapie de couple à Montpellier (Hérault, 34)

square-001

Psychanalyste et psychothérapeute, Emmanuelle Malhappe vous reçoit, dans son cabinet de Montpellier, le temps d'une thérapie individuelle ou d’une thérapie de couple.

 

Psychanalyste pour adultes

Psychanalyste pour couples

Psychanalyste pour enfants

Psychanalyste pour adolescents

Psychothérapeute pour adultes

Psychothérapeute pour couples

Psychothérapeute pour enfants

Psychothérapeute pour adolescents

square-001

Nous traversons tous, à un moment ou un autre, des périodes de crise. Certaines personnes pensent être assez fortes pour les affronter seules, mais seront forcément rattrapées par ces blessures. Même des années plus tard.

D'autres personnes sont conscientes d'avoir besoin d'aide mais ne savent pas à qui s'adresser, vers qui ou quoi se tourner.

Il est donc indispensable de faire tomber les préjugés. Aller voir un psychologue ou un psychothérapeute n'est ni signe de folie ni signe de faiblesse. Bien au contraire. Entamer cette démarche est un signe de courage. Un pas vers la libération et le mieux-être.

Traverser des moments de crise est difficile, certes, mais cela peut également se révéler riche de possibilités. Une occasion de bondir ou de rebondir vers un avenir prometteur une fois la confiance retrouvée.

Emmanuelle Malhappe vous aide à mieux appréhender vos difficultés et à mieux comprendre ce qui vous arrive. Elle vous guide vers vos ressources intérieures afin de trouver des solutions pour faire face à ces douleurs, en surface comme en profondeur.

Connaître ses émotions permet de mieux les vivre. C'est une véritable aventure, une excursion vers la liberté et la joie !

A Montpellier - la thérapie individuelle, un acte courageux

A Montpellier - la thérapie individuelle, un acte responsable

square-002

Nous savons que nos douleurs nous empêchent d'avancer. A titre individuel, familial, professionnel…

Cependant, les douleurs qui sont profondément inscrites en nous sont souvent enfouies dans notre inconscient. Elles entraînent des souffrances qui échappent à notre compréhension.

Beaucoup ne soupçonnent pas ou sous-estiment la puissance de l'inconscient. Oui, nos blessures peuvent se répercuter de génération en génération.

C'est pourquoi il est important de repérer les schémas afin de ne pas les répéter. ROMPRE CE CYCLE est un acte responsable pour notre descendance.

square-002

"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés
contre la souffrance que lorsque nous aimons."

(S. Freud, père de la psychanalyse)

Lorsque le dialogue est rompu dans un couple, on se retrouve dans une impasse. A force de vivre dans le conflit, chaque détail prend des proportions démesurées. Et on finit par remettre en question l'amour que l'on ressent l'un pour l'autre.

Faire appel à un thérapeute de couple est un pas majeur par lequel le couple prend la responsabilité de son avenir. Les deux acteurs du couple sont écoutés par le thérapeute avec respect et bienveillance. Nul n'est jugé, rien n'est tabou.

A Montpellier - la thérapie de couple, une démarche responsable

A Montpellier - la thérapie de couple, "la dernière chance" ?

square-003

"Il est rare qu'un amour échoue sur les qualités
ou les défauts réels de la personne aimée"

(J. Lacan, psychanalyste)

Si le couple se retrouve en thérapie, c’est que le reproche est devenu l'unique façon de communiquer.

Mais attention, la thérapie de couple n’a pas pour but de déterminer qui a tort ou qui a raison. Les torts sont toujours partagés. Sa dynamique consiste plutôt à comprendre que le partenaire a son propre système de valeurs et qu'il est nécessaire d’accepter son fonctionnement.

Le thérapeute de couple permet à chacun d’exprimer ses insatisfactions, ses attentes, ses espoirs ou ses déceptions. Le fait d’entendre parler son conjoint ouvre généralement une nouvelle perception. Et cette nouvelle perception change tout. Elle donne la possibilité de comprendre que l’autre n’est pas là pour compenser ses douleurs. Et enfin, elle permet de poser un autre regard, de sortir des règlements de compte ravageurs pour entamer un processus constructif.

Vous vous demandez sûrement pourquoi rencontrer Emmanuelle Malhappe plutôt qu'un autre psychothérapeute ? Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce qu'elle a cette particularité de détenir des compétences riches et variées, parce qu'elle fait du sur-mesure, et enfin parce qu'une analyste qui fait de la thérapie de couple, c'est rare.

Emmanuelle Malhappe vous reçoit à son cabinet de Montpellier, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.

Emmanuelle Malhappe

square-003

Visitez le site de votre psychothérapeute plus en détail :

Psychanalyste et psychothérapeute à Montpellier, Emmanuelle Malhappe vous accueille pour une thérapie individuelle ou une thérapie de couple afin de vous guider vers la voie de l'équilibre et du bien-être.