Psychanalyste à Montpellier (Hérault, 34)

square-001

Emmanuelle Malhappe est installée à Montpellier. Diplômée en Psychothérapie -DU 3ème cycle, participant à de nombreux groupes de travail, elle est à même de proposer des séances de psychanalyse.

square-002

Pour beaucoup, il est difficile de différencier ce qui distingue un psychanalyste, un psychothérapeute, un psychiatre et un psychologue.

Le psychanalyste a été formé à l'écoute par ses études et par sa propre analyse. Il est le seul professionnel à avoir ces deux formations complémentaires qui garantissent sa neutralité et sa bienveillance.

La technique psychanalytique se différencie des autres formes de psychothérapies parce qu'elle accorde une place prépondérante à l'inconscient et à ses signaux.

En effet, les maux qui amènent à consulter un psychanalyste ne sont pas toujours clairement identifiés. On ne se connaît pas toujours soi-même. L'inconscient qu'on voit souvent comme un empêcheur de tourner en rond n'est pas seulement le gêneur qu'on imagine. Il est une véritable richesse pourvu qu'on prenne le temps de l'apprivoiser !

A Montpellier, pourquoi une psychanalyse plutôt qu'une psychothérapie ?

A Montpellier, pourquoi suivre une psychanalyse ?

square-002

On ne peut pas mentir à l'inconscient,
il connaît toujours la vérité.

(Françoise Dolto, psychologue)

Faire une psychanalyse, c'est se donner une chance de réduire sa souffrance en déliant les conflits psychiques. Faire une psychanalyse, c'est se donner le temps pour déployer ses propres questionnements et s'autoriser à être librement soi-même.

Le terme de psychanalyse est né sous la plume de Sigmund Freud. C’est une théorie du psychisme humain, un mode d’exploration de l’inconscient. Son but est de découvrir et comprendre l’origine de nos névroses à l'aide de la parole et du décryptage de notre inconscient.

Le discours et le conflit inconscient peuvent se manifester sous différentes formes. Au travers d'un rêve, d'une pensée, d'un acte manqué ou encore d'un lapsus. C'est pourquoi la règle analytique invite l'analysant à dire au psychanalyste tout ce qui lui passe par la tête.

Ensemble, l'analysant et le psychanalyste explorent ces manifestations inconscientes pour dénouer des souffrances et débloquer des situations récurrentes.

Pour vous guider et vous accompagner dans votre démarche, Emmanuelle Malhappe vous reçoit à son cabinet de Montpellier, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.

Emmanuelle Malhappe

square-004

Visitez le site de votre psychanalyste plus en détail :

Psychanalyste à Montpellier, Emmanuelle Malhappe propose des séances de psychanalyse pour tous.